acheter un PC à petit prix

5 conseils pour acheter un PC à petit prix

Acheter un ordinateur est devenu indispensable tant sur le plan personnel que professionnel. Si vous avez un budget serré, ces 5 conseils vous sont indispensables pour acheter votre PC moins cher.

Acheter un PC reconditionné

PC reconditionné

En parallèle : Comment économiser de l'argent sur un ordinateur de bureau

Pour payer votre PC moins cher, votre première option est d’acheter du matériel reconditionné. Il s’agit d’un matériel d’occasion, mais avec quelques différences. L’état de fonctionnement d’un ordinateur d’occasion est imprévisible. Tandis qu’un ordinateur reconditionné a été testé et vérifié pour assurer un bon fonctionnement. Il peut aussi avoir été remis à niveau et propose plus de garanties qu’un ordinateur d’occasion. Avant de choisir votre PC reconditionné, la vérification de l’âge et de l’état général de celui-ci est indispensable.

Opter pour un ancien modèle

PC ancien modèle

A lire en complément : Ordinateurs remis à neuf : une alternative économique

Ce sont surtout les PC qui viennent de sortir qui coûtent cher. Pour faire des économies, optez pour un ordinateur de la gamme précédente. Ainsi, vous avez un ordinateur portable neuf et moins cher. Les modèles d’ordinateur datant de l’année dernière ou de quelques années restent quand même performants. D’autre part, vous pouvez toujours le remettre à niveau selon vos besoins.

Pour bénéficier de cette option, il est recommandé de définir exactement vos besoins et l’utilisation que vous prévoyez pour votre PC. Cela concerne surtout l’achat d’un ordinateur portable pour gamer, où le disque, la RAM ou encore la carte graphique doivent être performants.

Utiliser des sites comparateurs de prix

Il est possible de trouver un PC à petit prix en utilisant les comparateurs de prix sur internet. Pour cela, vous devez fournir les caractéristiques du PC que vous recherchez. L’avantage avec les comparateurs est la possibilité de procéder à la recherche de plusieurs manières. Vous pouvez comparer en fonction du modèle, de la marque, des caractéristiques, et même de votre budget pour ne pas dépenser plus.
Bien qu’utiliser les comparateurs en ligne soit pratique, cela peut prendre du temps. Il est plus sage de procéder à la vérification de l’appareil et de connaitre les modalités de livraison et de retour.

Repérer les promotions et soldes

Pour payer moins cher son PC, les promotions et les soldes sont aussi à envisager. Vous pouvez repérer la période des soldes et attendre ce moment pour faire votre achat. Les soldes peuvent durer jusqu’à épuisement des stocks. Les soldes et promotions se déroulent souvent pendant la période des fêtes, pour marquer l’anniversaire de la boutique ou pour les semaines spéciales.

Certaines boutiques spécialisées proposent même des ventes flash avec une remise intéressante. Cependant, ces ventes flash peuvent ne durer qu’une journée. Pour ne pas rater ces occasions, demandez à recevoir des notifications provenant de boutiques en ligne ou les plateformes de vente.

Acheter un package

Souvent, les boutiques spécialisées en matériel informatique proposent des rabais via des offres packagées. L’avantage est de vous procurer plusieurs appareils tels qu’une souris, un disque dur externe, une imprimante, des logiciels et autres périphériques pour moins chers. Par ailleurs, la compatibilité entre les éléments proposés est assurée lorsqu’il s’agit d’une offre en package.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *